Comme chaque année le collège s’est paré de lumière et de joie durant la période de l’Avent ! Le concours de décorations de Noël, proposé par l’équipe pédagogique autour du thème « Noël Blanc », a remporté un franc succès : quoi de plus naturel en cette année où l’Espérance de la Nativité était plus nécessaire que jamais ?

Les couloirs se sont donc emplis, un mois durant, de parfums de sapin, de flocons de neige artificielle et de rires tandis que, dans chaque classe, on œuvrait joyeusement dans l’espoir de remporter le prix de la plus belle salle du collège ! Les coupes, remises par niveau, ont rendu cette année honneur aux efforts et talents des classes de 6èmeC, 5èmeC 4ème B et A (ex aequo) et 3ème B. Un prix « Coup de cœur du jury » a même été inventé à l’intention de la 4ème A qui avait déployé des trésors de créativité !

Si tant est que la morosité ambiante ait un tant soit peu accablé les Gersoniens en ces temps troublés, ils ont prouvé qu’ils étaient capables de la vaincre par leur joie à l’approche de Noël !

Vivement l’année prochaine !

Marie Bonavia Responsable des sixièmes

Dominique Le Bourgeois Responsable des cinquièmes

Laurent Royer Responsable des quatrièmes

Marie-Claude de Beauvais Responsable des troisièmes